dimanche, février 17Des nouvelles qui comptent pour vous

C1 femmes : Brest encore battu à Podgorica – Handball

Handball - Pierre MENJOT - Les sept buts d'Amandine Tissier n'ont pas suffi pour Brest. (P. Lahalle/L'Équipe)

C’est une troisième défaite en autant de matches du tour principal, mais celle-là permet d’avantage d’espoirs. En déplacement à Podgorica, chez un des costauds européens où il est toujours difficile de s’imposer, Brest a perdu d’un petit but (27-28) dimanche. Comptablement, les Bretonnes ne décollent pas de la dernière place de leur groupe. Mais dans le jeu, les progrès affichés par Amandine Tissier (7 buts) et ses partenaires laissent espérer des jours meilleurs.

Très mal parties (10-4, 14e), les joueuses de Laurent Bezeau ont su réduire l’écart petit à petit, restant longtemps à un ou deux buts derrière. Mais une balle d’égalisation a été manquée (25-23, 53e), la seule occasion à regretter peut-être, et le récital de la surpuissante Djurdjina Jaukovic (12/14) s’est terminé pour offrir la victoire aux Monténégrines.

Avec trois matches à jouer, dont deux à domicile, et une victoire de retard seulement sur le 4e, Brest peut encore croire en une qualification en quarts de finale de la Ligue des champions, à condition de reproduire de telles performances.

Source

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :