dimanche, février 17Des nouvelles qui comptent pour vous

Les Golden State Warriors ont eu chaud contre Miami – Basket

Basket - Basket - Kevin Durant a été décisif pour Golden State face à Miami. (Reuters)

Les champions ont vacillé

Déjà battus sept fois à domicile cette année, les Golden State Warriors ont encore failli s’incliner chez eux face au Miami Heat. Les champions en titre ont démarré lentement, comptant jusqu’à 19 points de retard (26-7) au terme d’une séquence où le Heat a capté quatre rebonds offensifs consécutifs avant de marquer. Ce déficit sous les paniers fut une des constantes de la soirée pour Golden State (50 rebonds à 26 en faveur du Heat).

Heureusement pour le public de l’Oracle Arena, les trois All Stars de l’équipe étaient plutôt dans un bon soir. Stephen Curry a relancé son équipe dans le deuxième quart-temps (12 de ses 25 points) alors que Klay Thompson (29 points) et Kevin Durant (39) ont répondu présent tout au long de la soirée. Mais après deux ballons perdus consécutifs (un contre sur Durant puis une interception), bien exploités par Dwyane Wade et Jason Richardson (37 points au total), les Warriors se sont trouvés menés de trois points à 50 secondes de la fin.

C’est là que Kevin Durant a pris les choses en main, plantant un tir à trois points magistral pour remettre les deux équipes à égalité (118-118). Puis, à sept secondes de la fin, DeMarcus Cousins était là pour arracher un rebond offensif décisif et obtenir la faute. Le pivot rentrait les deux lancers-francs pour donner l’avantage et la victoire aux Warriors (120-118), Dion Waiters ne trouvant pas la cible sur son tir pour la gagne au buzzer.

Orlando enchaîne

Le Orlando Magic a obtenu une troisième victoire consécutive, dimanche, chez les Atlanta Hawks (108-124). Ce n’est que la deuxième fois cette saison que le Magic réalise un tel enchaînement. Le match s’est joué autour de la mi-temps. En huit minutes, le score est passé de 52-46 (22e) à 79-53 (30e) sous l’impulsion de Nikola Vucevic et Evan Fournier, auteur de six points chacun durant cette période. Le nouveau All Star a signé son 39e double double avec 19 points et 12 rebonds alors que le Français a terminé avec 17 points, 7 passes décisives et 3 rebonds (plus 1 interception). Mardi à New Orleans, Orlando aura l’occasion de réussir une double première : obtenir quatre victoires consécutives et trois de suite à l’extérieur.

Et de quatorze pour Phoenix…

La lutte pour la dernière place de la ligue fait rage entre les New York Knicks et les Phoenix Suns. Samedi soir, les Knicks ont concédé leur 16e défaite consécutive, record dans l’histoire de la franchise. Dimanche, les Suns ont répondu avec leur 14e revers de suite, cette fois chez les Sacramento Kings (117-104). Ils n’ont toujours pas obtenu la moindre victoire en déplacement depuis le début de l’année 2019. La perf de ce match, dominé d’entrée par Sacramento (63-44 à la pause), est pour le rookie Marvin Bagley, qui, en sortie de banc, a inscrit 32 points en 32 minutes (10 sur 15 au tir) et a ajouté sept rebonds. Avec ce succès, Sacramento revient aux portes de la huitième place dans la conférence Ouest. Elie Okobo a repris place sur le banc des Suns mais a eu droit à 18 minutes de jeu. Il a inscrit 6 points (2 sur 7 au tir) ajoutant trois rebonds et trois passes décisives.


M. Ma.

Source

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :